Quand je pensais à l’idée de papier peint, je croyais que c’était vraiment du papier qui se colle et qui pourrait se froisser facilement. Je me suis dit, jamais je n’abimerai mes murs avec ces trucs. Ça m’a suffi d’accrocher quelques tableaux de photo que j’ai pris sur mes murs.
Quand j’ai découvert http://izoa.fr, j’ai su que l’idée de papier peint est tout à fait différente de ce que je pensais. Rien ne laisse présager qu’il s’agit de peinture ou de papier peint. Tout est si parfait. Les photos et les motifs utilisés sont incroyables.
Je me suis dit que coller de tels papiers dans la maison pourrait changer l’air.
Un papier peint pour chaque pièce
J’ai été emballé par cette idée de renouveler la décoration de la maison en collant des papiers peints dans chaque pièce. Je me suis quand même limité à un papier peint pour chaque pièce. Pas la peine d’en mettre sur chaque façade.
Le choix a été difficile. J’ai choisi le papier peint à motif barque fleuri pour le salon. Il témoigne l’automne, cette saison que j’aime bien pour une raison que je n’arrive pas à déceler. Les bulles d’eau me semblent plus appropriées pour ma chambre. Le déco n’est pas très voyant, mais pas trop discret non plus. Il permet justement à la pièce d’être plus gaie.
D’autres papiers peints m’ont séduit sur http://izoa.fr. J’en achèterai sûrement d’autres pour le reste de la maison.