Comment trouver un séjour de yin yoga ?

De plus en plus de Français s’initient au Yoga ces dernières années. Le phénomène est tel qu’un nouveau tourisme fait son apparition ces derniers temps et tire plutôt bien son épingle du jeu : les séjours de Yin Yoga. Il en existe plusieurs centaines en France et des milliers à travers le monde, qui proposent de mêler voyage et spiritualité. Un super moyen de décompresser et de se déconnecter des pressions du quotidien. Nous allons vous aider dans la suite de cet article à identifier un bon séjour de Yin Yoga parmi toutes les offres présentes sur le marché.

Séjour Yin Yoga en France

Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour se dépayser, c’est aussi ça la magie de la France. Vous pourrez trouver différents séjours dans le sud de la France, entre la côte d’Azur et le Gers. Les paysages se prêtent parfaitement à l’activité, au milieu de la végétation et des nombreux parcs naturels de la région. Les séjours proposent des petits déjeuners à base de produits bio et éco responsables, ils sont cuisinés avec des produits frais, locaux et de saison. L’avantage de partir en France, c’est que le voyage est plus abordable et qu’il est possible d’adapter le temps de ce dernier entre 4 et 15 jours, comme vous êtes relativement proche de chez vous. Comptez environ 1 200 € par personne pour une semaine en séjour tout compris de Yin Yoga sur le territoire français.

 

Séjour yin yoga en Europe

Deux destinations sont très prisées par les touristes spirituels en Europe, l’Espagne et le Portugal. Les deux sont réputés pour offrir un cadre et une douceur de vie vraiment unique. De plus, les prix sont plus abordables que dans le reste des pays de l’Europe de l’Ouest. Enfin, le plateau ibérique y joue aussi. Ces deux pays sont principalement en altitude, une caractéristique très appréciée par les pratiquants du Yin Yoga. Pour une excursion en Europe, comptez un voyage d’au minimum 7 jours pour avoir le temps de tout découvrir et de faire le vide dans votre esprit. Le prix peut diminuer de 40 % par rapport au marché français.

Séjour Yin Yoga en Asie

Plus onéreux, les voyages spirituels en Asie sont pour la plupart des adeptes les plus enrichissants. Ces pratiques viennent de ce continent et ont une place importante dans les mœurs des populations asiatique. Ces derniers sont comparables à des pèlerinages, ou les adeptes vont à la rencontre des plus grandes personnalités et des lieux emblématiques du Yin Yoga. Les stages sont évidemment plus onéreux et doivent être prévus de longue date, mais ils vous promettent une expérience unique et une béatitude retrouvée à votre retour en France. Prévoyez au minimum 15 jours pour profiter pleinement de l’expérience. La région de l’Indonésie et la très célèbre île de Bali sont extrêmement prisées des amateurs de Yin Yoga à travers le monde. Ils sont plusieurs millions d’adeptes à se rassembler chaque année pour une retraite spirituelle bien méritée.

AccueilSantéComment trouver un séjour de yin yoga ?