Trouver un contrat d’assurance auto sans permis n’est pas toujours chose facile. C’est ainsi qu’interviennent les comparateurs d’assurances. Présents en ligne, les comparateurs sont de plus en plus nombreux dans le domaine de l’assurance. Néanmoins, il n’est pas toujours évident de trouver le comparateur idéal. Voici, comment trouver un comparateur d’assurance auto sans permis.
Essayer plusieurs comparateurs en ligne
En règle générale, les comparateurs sont indépendants et disponibles en ligne. Cependant, il existe des comparateurs qui sont directement disponibles sur le site d’une compagnie d’assurances. Ces derniers ne sont donc pas toujours impartiaux, car leur objectif est de vendre le produit de la compagnie d’assurances. Il est donc préférable de consulter des comparateurs qui sont référencés par une société de courtage spécialisée dans les assurances auto pour voiture sans permis. Il est préférable de s’adresser à des comparateurs courtiers.
Trouver un comparateur qui prend en compte vos besoins
La 1re chose à prendre en compte est que l’assurance que vous allez choisir corresponde à vos besoins. Pour choisir son comparateur assurance auto sans permis, il suffit de consulter les offres qu’il propose en adéquation à ses besoins et notamment par rapport au véhicule. Il est important de prendre en compte les critères suivants :
- le type d’assurance,
- le mode de souscription,
- le conseil client,
- les partenaires,
- les avis clients.
Tous ces critères doivent être pris en compte pour choisir son comparateur. En effet, il existe différents types de comparateurs d’assurances. Certains ne sont pas toujours de vrais comparateurs. Il est donc nécessaire de faire une étude comparative avant de faire ses démarches.
Consulter les avis des utilisateurs
C’est l’un des moyens les plus pertinents pour trouver un comparateur assurance auto sans permis. En effet, les clients sont de plus en plus sollicités pour donner leur avis par rapport à un produit. Le domaine des comparateurs et des assurances n’y échappe pas. Grâce à internet, il est aujourd’hui facile d’aller consulter les avis clients par rapport aux différents comparateurs présents sur le marché. Ce sont souvent de bons conseils avisés basés sur l’expérience.
Éviter les comparateurs qui mettent en avant des offres promotionnelles
Pour attirer de futurs clients, les comparateurs d’assurances choisissent de faire figurer sur leur site des offres attrayantes. Cependant, après consultation en détail, il est rare que l’ensemble des clients puissent en bénéficier. En effet, pour profiter desdites promotions, il faut répondre à de nombreuses conditions comme l’âge ou le type de contrat. Aussi, les promotions ne peuvent être appliquées que quelques mois. Il est important de ne pas se laisser attirer par ces dernières au détriment d’autres offres plus élevées, mais tout aussi qualitatives.
Opter pour un comparateur qui demande des renseignements pertinents
Il est important de ne pas confier l’ensemble de ses données personnelles. Un comparateur a besoin de plusieurs éléments pour générer des résultats comme une date de naissance, des garanties, le lieu de résidence… Néanmoins, il ne doit pas demander de renseigner ses coordonnées téléphoniques ni son relevé d’identité bancaire. Il faut savoir qu’un comparateur a pour but de comparer les différentes offres de ses partenaires, il n’y a pas donc de souscription à ce niveau de recherche.