La SCPI regroupe les épargnants d’une solution d’investissement et de placement avantageuse. Cette société vend des parts très attractives et rentables à ses clients. Prendre en compte son fonctionnement et ses modalités d’application permet d’en bénéficier au maximum.
Comment fonctionne la SCPI ?
Ce sont les parts de société que vous achetez lorsque vous investissez dans une SPCI. Vous devenez alors un associé des propriétaires de biens immobiliers qui gèrent les commerces, les bureaux, les hôtels ou les locaux d’activités. Les investissements concernent aussi les centres commerciaux, les entrepôts logistiques, les crèches et les établissements de santé. Tous ces biens immobiliers sont loués. La gestion de SPCI consiste à collecter les loyers et les redistribuer aux associés en fonction de leur mise de départ. C’est sur cette activité que la SCPI Boursorama fonde son bénéfice pour supporter ses charges.
Les investissements accessibles
Il est facile d’investir dans cette société. Les mises d’entrée sont très basses pour permettre à tout le monde de devenir associé. Elle se distingue par les caractéristiques suivantes :
- Une mise de départ comprise entre 100 et 150 euros.
- Les mises les plus chères s’élèvent à 1 000 euros.
- Sa capacité à émettre des tickets suscitant l’attention et l’engagement de toutes les bourses.
À ce titre, la SCPI Boursorama apparaît comme l’investisseur le plus accessible aux épargnants.
Une bonne protection contre l’inflation
Lorsque vous investissez dans la SCPI Boursorama, vous protégez efficacement votre placement. Plus précisément, ce dernier ne va pas diminuer. En effet, les loyers varient en fonction de l’IRL de l’INSEE. Cet institut prend en compte les effets de l’inflation des prix. Ainsi, les investissements à la SCPI restent inchangés. Dès lors, Boursorama offre une forte protection pour contrer toute éventuelle inflation. C’est un rempart contre la perte de valeur de votre investissement.
La possibilité d’un financement à crédit sous condition
Les circuits classiques du crédit immobilier peuvent être utilisés pour financer des investissements en SCPI. Cette approche est d’autant plus possible que les taux d’intérêt poussent à l’investissement. La plupart des établissements qui sont capables de prêter donnent leur accord à partir d’un achat de 50 000 à 100 000 euros.
Les bénéfices du côté de la SCPI vous confèrent la possibilité de ventiler votre investissement en acquérant des parts dans différentes SCPI avec un seul et unique prêt. Cette situation vous permet d’ailleurs de mieux investir et de tirer plus de profit de votre placement.
Un bon mécanisme et un rendement intéressant
L’acquisition des parts de SCPI n’est pas une initiative compliquée. L’achat d’un bien immobilier est rapide et n’implique pas le recours à un notaire. Il faut compter quelques semaines pour que l’opération soit réalisée. La rentabilité brute de l’investissement est très intéressante avec ce type de placement. Sur le plan annuel, elle variait entre 4,5 et 5 % jusqu’en 2019. L’épargnant n’est pas concerné par la gestion locative de ses biens immobiliers : il bénéficie simplement des fruits de ses parts.
Le point sur la gestion et la fiscalité
La société de gestion exige à l’épargnant de mettre 8 à 10 % de son placement en frais annuels, toutes taxes comprises. Des prélèvements sociaux de 17,2 % sont ajoutés aux revenus locatifs. Ceux-ci sont pris comme des revenus fonciers et font partie de l’assiette fiscale. Les parts de la SCPI Boursorama sont ne sont pas différentes des autres actifs immobiliers. À ce titre, le calcul de l’IFI les prend en considération.
Pourquoi vous tourner vers l’investissement dans une SCPI ?
Quand vous souhaitez placer votre argent, différentes solutions d’investissement peuvent alors se présenter à vous. Alors qu’investir en bourse est parfois un pari risqué, d’autres investissements peuvent être à la fois rentables et présenter moins de risques. Il s’agit alors d’investir dans une SCPI, une société qui investit dans le par immobilier. Ainsi, si vous souhaitez une partie de votre épargne, c’est tout à fait possible. Vous allez découvrir quelles SCPI vous avez le plus de chances d’investir et comment mettre en place une stratégie d’investissement pour avoir une rentabilité maximale. Pour savoir comment investir dans une SCPI, vous êtes au bon endroit.
Investir dans une SCPI au comptant
Lorsque vous souhaitez investir, il peut être intéressant de vous tourner vers une SCPI. Par contre, avant de vous jeter à corps perdu dans cet SCPI, vous devrez vous fixer des objectifs et savoir quelles sont les raisons qui vous poussent à investir dans ce type de structure. En fonction de vos attentes, il sera alors possible d’investir dans différentes formes de SCPI pour votre plus grand bonheur. D’ailleurs, si vous avez envie de vous pencher sur le sujet, vous pouvez mieux comprendre comment investir via ces informations complémentaires. Avant toutes choses, il est donc important de réfléchir à la somme que vous souhaitez investir et les rendements que vous en attendez. Il faut savoir que certaines SCPI proposent un ticket d’entrée à 200 euros, mais clairement pour avoir les meilleurs rendements, vous devrez prendre plusieurs parts dans une SCPI. Si vous investissez une partie de votre épargne, vous pouvez tout à fait vous tourner vers une SCPI au comptant. Ainsi, en fonction de votre investissement de départ, vous pourrez percevoir un revenu de façon trimestrielle, sans rien avoir à gérer. De plus, la SCPI est un excellent moyen de diversifier vos épargnes et d’investir dans des placements non-financiers. De la même manière, la plupart du temps, vous pourrez bénéficier d’un rendement de 4 % en moyenne. De quoi booster votre épargne, tout en limitant les risques. Quand vous décidez d’investir dans une SCPI, vous pourrez bénéficier de nombreux avantages. Contrairement à l’investissement locatif classique, vous n’aurez pas besoin de gérer toute la partie administrative et vous pourrez toucher un revenu régulier, comme une solution clef en main. Même si certains SCPI ont un ticket d’entrée modeste, certaines demandent au moins 1000 euros d’investissement pour entrer dans la SCPI. En plus de cela, vous pourrez diversifier vos placements dans différents immeubles ou parc locatifs. Au niveau de la fiscalité, vos plus-values seront à déclarer lors de l’impôt sur le revenu, mais dans certains cas bien précis, vous pourrez avoir lu d’avantages à vous tourner vers le régime micro-foncier.
Se tourner vers une SCPI à crédit
Quand vous souhaitez faire un investissement important dans une SCPI, mais que vous n’avez pas les fonds nécessaires, vous pouvez tout à fait vous tourner vers une SCPI à crédit. Mais alors comment ça marche ? Quand vous décidez d’investir à crédit, vous devez avoir prévu votre capacité d’endettement pour votre investissement dans la SCPI. Cette capacité est variable en fonction de votre apport, de la somme empruntée et de vos objectifs à long terme. Lorsque vous décidez de passer le pas, le crédit est souvent réparti sur 8 à 15 ans. Au terme de votre crédit, vous pourrez profiter d’un complément de revenu intéressant pour envisager l’avenir sereinement. Quand vous souhaitez investir dans une SCPI à crédit, vous pouvez vous faire conseiller pour éviter de faire certaines erreurs. Lorsque vous allez contracter un crédit, vous pourrez sélectionner la plupart du temps, le crédit amortissable ou dans certains cas bien précis, le crédit in fine.
Des SCPI fiscales au service de votre investissement
Il est possible d’investir dans une SCPI pour réduire significativement vos impôts sur le revenu. Ainsi, selon votre investissement, vous pourrez bénéficier d’une baisse d’impôt de 15 à 25 %. Pour profiter des avantages de la SCPI, le ticket d’entrée est souvent de l’ordre de 5 000 euros. En plus de réduire vos impôts, vous pourrez tout à fait vous constituer un patrimoine immobilier et protéger vos proches en cas de coup dur dans la vie. Contrairement à un investissement locatif classique, vous n’aurez rien à gérer et vous pourrez avoir un patrimoine immobilier sur différents locataires.