Je viens de changer de travail et ma nouvelle complémentaire santé confie la gestion du tiers payant à sp santé.
Sp santé, tous mes conseils pour choisir votre mutuelle
Je viens de découvrir le bonheur de pouvoir profiter de sp santé. Le principe est simple: quand je vais consulter mon médecin généraliste ou un spécialiste, s’il a adhéré au programme sp santé, je ne dois plus avancer les frais médicaux, juste les éventuels « reste à charge ».
Pour savoir si votre mutuelle en fait partie, il faut regarder sur votre carte de tiers payant, s’il y a le petit logo de sp santé, c’est bon. Désormais quand j’irai chez l’opticien pour commander des nouvelles lunettes ou quand j’aurais besoin d’une couronne chez le dentiste, je ne devrais plus avancer les frais, il faudra cependant que le professionnel demande une prise en charge. Il faut juste consulter sur leur site internet la liste des professionnels de santé qui y ont adhéré.
Pourquoi faire appel à un comparateur de mutuelles ?
Le comparateur de mutuelles est un outil pratique. C’est lui qui va vous être d’une très grande utilité pour votre santé. Le comparateur, quel qu’il soit, possède beaucoup d’avantages. Dans le cadre de la santé et notamment des mutuelles, voici ce que l’on peut en retirer :
- La mutuelle santé est un service de complémentarité dans le remboursement de vos soins médicaux. Pour cela, il est important de bien choisir la mutuelle qui correspond à votre profil. Chaque personne est différente, et n’a pas les mêmes problèmes. C’est pourquoi il faut choisir une mutuelle qui soit en corrélation avec vos besoins (maladie(s), handicap(s)…).
- En utilisant un tel comparateur, il est possible de pouvoir gérer efficacement et sérieusement tous les aspects de votre santé. Ainsi le comparatif des garanties est un élément à observer.
- Le comparateur mutuelle va effectuer toutes les actions nécessaires. C’est-à-dire, compiler toutes vos demandes précises liées à votre santé, et va vous proposer plusieurs résultats. Il peut y avoir des résultats qui ne correspondent pas tout à fait, mais ils s’en rapprochent fortement. Les résultats qui vous sont communiqués, sont sous forme de devis. Ces devis vous permettent d’avoir un aperçu visuel du coût mais aussi des garanties présentes dans le ou les contrats qui vous sont proposés.
- Une fois que tous les résultats sont parvenus jusqu’à vous, il ne vous reste plus qu’à les comparer.
C’est là tout l’intérêt du comparateur : depuis chez vous, il est possible de comparer une multitude d’offres, et d’avoir à comparer que des offres identiques et similaires. Cela se passe notamment pour les garanties par rapport à un handicap. Prenons l’exemple des prothèses auditives. Celles-ci font l’objet de plusieurs problématiques, puisque le coût d’une prothèse auditive est très important. Lorsque l’on est adulte, la prothèse auditive est remboursée à 60% de 199€ par la Sécurité Sociale. Le coût d’une prothèse peut très facilement dépasser les 1000 à 3000€. Tout dépend de la perte auditive que vous avez. C’est grâce à la mutuelle que vous pourrez avoir des prothèses plus haut de gamme. Il faut choisir celle qui rembourse le mieux cette partie-là.